Toutes les actualités

juil. 29, 2018

La Montagne qui Chante


Vendredi 17 août, les trompes du Faï feront chanter la montagne, venez partager une expérience acoustique unique!
Catégorie : General
Posté par : vdj

La Montagne Qui Chante

Vendredi 17 août, Ferme du Faï, 05400 Le Saix

Partager l'évènement sur facebook!

La Montagne qui chante, ce sont deux immenses trompes sonores qui focalisent le son sur la falaise du Gouravour et amplifient l’écho naturel de la montagne. Chaque 17 août, des musicien.n.e.s viennent se produire en direct sur cet instrument hors normes et divers styles de musique sont également diffusés.

La forme semi-circulaire de la falaise transporte l’écho dans toute la vallée et fait chanter la montagne : une expérience acoustique émouvante, sensible…

Autour des pizzas cuites au feu de bois, du buffet (sur réservation) ou des pique-niques « tirés du sac », la soirée est aussi un temps de rencontres, à l’image de l’esprit qui anime la Ferme du Faï et l’association Les Villages des Jeunes qui gère ce lieu.

PROGRAMME

  • 16.00 : scène ouverte, apportez vos CD !

A toutes celles et ceux qui rêvent d'écouter leur morceau préféré sur les trompes ou de s'essayer au direct, nous proposons de venir avec leurs CDs, leur voix et/ou leur instrument!

  • 17.00: déambulations musicales

Place à Yvonne La Nuit et aux Poissons Voyageurs qui feront chanter la montagne. Nous vous invitons à déambuler sur le site, à la découverte des différents points d’écoute…

  • 19.00: apéritif avec vue imprenable sur la vallée
  • 19.30: buffet sur réservation ou pique-nique tiré du sac
  • 21.00: la montagne chante ses grands classiques

CONTACT ET RESERVATIONS

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Accès au Faï: il est recommandé de monter à pieds. Il est possible de se garer sur le parking de la salle polyvalente à l'entrée du village du Saix. Compter 30mn de marche depuis le bas des gorgesdu Gouravour et munissez-vous d'une lampe de poche pour le retour! Un accès en voiture est possible par la piste forestière: tourner à gauche à la sortie du village du Saix et emprunter la piste, compter 20mn environ.
  • Navettes: si vous pensez avoir besoin d'une navette, merci de nous l'indiquer lors de votre réservation
  • Animaux non admis
  • Pensez à prendre des vêtements chauds!

TOUT CONNAÎTRE SUR LES TROMPES

https://lestrompesdufai.wordpress.com/

A la Une !

Melting Potes Pirates

Posté par : vdj Catégorie : General

Après les échos de la montagne au Faï, rendez-vous le samedi 18 août à  Vaunières pour le festival Melting Potes Pirates...

Plus

Offre d'emploi CDI

Posté par : vdj Catégorie : General

Nous recherchons un.e responsable technique, encadrant.e d'activités d'insertion et de volontariat pour le centre d'accueil de Vaunières (St Julien en Beauchêne, Hautes-Alpes). Poste à plein temps en CDI à pourvoir le 17 septembre.

Plus
Page  1 sur 4> >>

Toutes les actualités de l'association

 

Solidarités Jeunesses